Peyrani

 

LA SOCIÉTÉ

La Société Peyrani a été fondée dans les années 20 (les premiers documents remontent à 1921) et s’occupe initialement des transports. Avec le temps, elle se spécialise en transports « exceptionnels » en raison du poids et des dimensions des chargements, ainsi que de l’utilisation de chariots à plusieurs essieux et de grues d’abord équipées de roues puis sur chenilles servant à la réalisation de grosses machines (presses, transformateurs, cylindres sécheurs…)

Le transport des automobiles fait son apparition après la Seconde Guerre mondiale et les transports deviennent de plus en plus importants et complexes, tels que le transport par voie terrestre, maritime et fluviale de tous les réacteurs des toutes premières centrales nucléaires italiennes (Latina, Garigliano, Trino…) avec des étapes en France, en Russie et au Ghana.

À partir des années 60, avec la Société Italsider de Taranto, commencent les nouveaux travaux de montage de grandes installations industrielles dans le secteur sidérurgique, du ciment et l’automobile.

En 1968, la Société commence son aventure à l’étranger avec le montage complet de laminoirs au Pérou, d’une aciérie au Zaïre, d’autres laminoirs et fours en Algérie et en Italie (Taranto, Bagnoli, Piombino, puis Novi Ligure).

Les années 80 et 90 sont marquées par une forte expansion de la Société qui se voit confier des travaux dans 40 pays étrangers : de l’usine d’Aluminium en Patagonie aux 23 ans de travaux en Algérie, sur la côte (pour la sidérurgie) et dans le désert (station de compression de gaz à Hassi R’ Mel).

Le développement se poursuit avec les travaux de traitement de gaz à Rhourde El Baguel), le début des activités spatiales à Kourou (Guyane française), les usines de ciment en Roumanie et au Sénégal, diverses usines en Russie et en Égypte jusqu’à l’industrie sidérurgique au Mexique.

Au cours des 20 dernières années, les travaux de montage requièrent de plus en plus des interventions de maintenance industrielle, ordinaire et surtout spécialisée  avec une plus grande sélectivité des secteurs d’activité, qui sont actuellement:

– l’industrie sidérurgique
– l’industrie du ciment
– l’industrie spatiale
– l’industrie automobile et pneumatique
– les turbines et alternateurs dans les centrales électriques
– les grandes grues portuaires
– les installations pour la filtration des eaux

 

L’INDUSTRIE SPATIALE

Installation et fourniture partielle d’équipements (plateforme de lancement pour missiles, bâtiments d’assemblage pour lanceurs, bancs d’essai moteurs) et de machines ainsi que de tuyauteries (installation de production et distribution d’oxygène, d’hélium et d’azote, mélangeurs de poudres propulsives…).

Depuis 1990, maintenances pluriannuelles de systèmes mécaniques de lancement, de bâtiments, de l’aire du Centre Spatial et des transports de personnes et de biens.