Rencontre avec Valentin, Apprenti chez ADF

Valentin

 

Valentin HOMERE, 20 ans en 2ème année de BTS Gestion des Transports et Logistique Associée avec le GRETA Cayenne

 

  • Ce qui m’a conduit à ce domaine

Mon professeur m’a orienté vers ce BTS en me donnant les avantages et inconvénients et les débouchés. De plus, c’est la continuité de mon Bac Professionnel Logistique que j’ai obtenu au lycée Lama PREVOT de Rémire Montjoly.

 

  • Ce qui m’a conduit à l’alternance

On acquiert plus d’expériences en entreprise et c’est moins stressant que de chercher des stages ! On a une stabilité avec un contrat d’apprentissage et un calendrier organisé. Je peux donc bien me concentrer sur la partie théorique et la vie en entreprise. La société ADF est engagée dans l’apprentissage, elle m’a donné la possibilité d’être alternant au sein de leur société.

 

  • Ce que je fais ici

Mon travail se situe au magasin BESSEL d’Arianegroup, géré par la société ADF. Je suis assez polyvalent : accueil des salariés d’Arianegroup, distribution d’Equipements de Protection Individuel, fourniture d’outillages à la demande, réception de colis et gestion de stock.

 

  • Ce que ça m’apporte

L’acquisition d’expériences dans les nouvelles méthodes et processus de travail, de satisfaire les clients et de faire partie d’une équipe. Mon tuteur me fait confiance et me laisse travailler en autonomie. Grâce à lui, j’ai participé activement à la mise en place d’une salle de mise à disposition de consommables dans le magasin pour fluidifier les opérations d’Arianegroup : listing d’une base de données lisible pour faciliter les recherches ou adressage logistique avec la méthode ABC.

 

  • Ce que je projette

Travailler car je suis motivé et je veux acquérir de l’expérience professionnelle. Et chez ADF Guyane s’ils ont un poste pour moi !

 

  • Un dernier mot

Je remercie ADF, mes tuteurs et toute l’équipe logistique. ADF est une entreprise accueillante, m’a donné ma chance et se soucie du bien-être de ses collaborateurs. On se sent accompagné.

 

Merci encore à Valentin pour cet échange !